AccueilLa_Chantourne_-_Accueil.html
L’atelierLa_Chantourne_-_Atelier.html
Les AdhérentsLa_Chantourne_-_Adherents.html
L’espritLa_Chantourne_-_Esprit.html
La Passion du BoisLa_Chantourne_-_Pdb.html
StagesLa_Chantourne_-_stages.html

STAGE Scie à chantourner


Venez découvrir, le temps d’une journée, la scie à chantourner et les innombrables possibilités qu’elle offre : vous fabriquerez de A à Z un ou plusieurs objets que vous emporterez.


Déroulement :

Rendez-vous à l’atelier à 9h30, fin du stage à 17h30 ( pause déjeuner entre 12h et 13h ).

Après une présentation des lieux, des consignes de sécurité et des machines, nous commençons par des exercices à la scie à chantourner. Puis lorsque vous vous sentez prêt, vous choisissez un modèle : après avoir trouvé le bois adéquat (taille, essences, couleur, etc.), vous le préparez et le découpez. Les dernières étapes sont le ponçage et la finition.

Selon le rythme de chacun, 1, 2 ou 3 objets pourront être réalisés.


Participants :

Ce stage s’adresse à tous (adultes) : il n’y a pas de compétences spécifiques pour participer, couper et poncer sont les étapes essentielles et les scies à chantourner présentent très peu de risque.

Le stage est limité à 4 personnes pour permettre un encadrement de qualité et en toute sécurité et permettre à chacun d’avoir une scie à chantourner pour travailler.


Prix :

40 € / personne, comprenant l’encadrement, l’accès aux machines, les consommables (lames, abrasif, huile) et le bois. Pour les non-adhérents, adhésion à l’association à ajouter : 15 euros.


Inscription :

contacter Raphaële au 06 01 63 92 20 ou par email.